Expérience personnelles avec le Candida Albicans

Publié le par candida-albicans.over-blog.org

Attention ceci n'est pas un guide pour se soigner indépendemment, et il ne faut en aucun cas commencer un traitement sans une consultation préalable chez votre médecin.

Historique : suite à une infection, une antibiothérapie (*1) m'est conseillée par le médecin consulté, ça tombe mal, car à l'époque je me méfie déjà des anti-biotiques et de leurs effets secondaires, je pose donc de nombreuses question et l'on me dit qu'il y a très peu de risques, à part une sensibilisation aux rayons UV dont il faut se protéger, je me laisse donc convaincre et m'embarque dans la thérapie non sans accuser quelques jours de retard le temps d'éplucher les effets secondaires sur Internet et de mettre en place les diverses stratégies (*2) pour y résister!

Anticipation insuffisante car j'avais sans le savoir un début de candida albicans sur la langue (muguet ou thrush en anglais) que j'ai traîné pendant 4 ans sans me rendre compte du problème (petits grumeaux blancs vers le fond de la langue). Les antibiotiques large spectre en s'attaquant à toutes les bactéries de mon organisme sans s'attaquer aux levures ont créés des conditions idéales de développement pour ces dernières, ayant eu une infection au candida albicans larvée, cette dernière à pu étendre son territoire sans trop d'obstacles, je me suis donc retrouvé à la fin du traitement avec une langue toute blanche qui refusait de retrouver totalement son état normal, la partie arrière, la moins exposées aux frottements et à l'oxygène (les levures n'apprécient pas l'oxygène) restait obstinément blanche! Donc retour chez les médecin, échantillonnage de salive ou plutôt par grattage de langue, analyse en laboratoire et confirmation des soupçons initiaux, il s'agissait bien d'un candida albicans! L'horrible croque-mitaine (bogeyman pour les anglophiles) du règne des levures qui s'attaque sournoisement au genre humain et plus particulièrement aux muqueuses et peaux humaines suffisamment fragiles où humide! ll faut à ce stade rester stoïque quand on consulte les informations sur Internet et faire la différence entre les personnes immunocompétentes et celles qui ne le sont pas assez (sida, traitements anti-rejets, chimiothérapies et rayons contre le cancer), dans le premier cas le problème reste normallement une gêne superficielle ou passe même complètement inapperçu dans le second c'est beaucoup plus compliqué,  bien que la majorité des conseils pour les immunocompétents devraient aussi aider l'incompétence immunitaire implique une situation d'urgence et un haut risque de dissémination systémique du candida, il faut donc dans ces cas là contacter immédiatement un médecin spécialiste de la question, donc à priori son médecin traitant vu qu'il est déjà au courant des problèmes immunitaires.

Pour les personnes immunocompétentes le candida peut se signaler sur toutes les surfaces fragiles relativement à labrit du système immunitaire, il s'agit donc principalement des muqueuses : buccales, vaginales et intestinales au sens large et de la peau souvent humide, par exemple entre les orteils où un candida albicans pourra aussi s'établir. A noter que l'on peut probablement aussi envisager une collaboration du candida avec certaines bactéries pathogènes, par exemple une infection du genre furoncle peu créer une zone hors d'accès pour le système immunitaire où un candida albicans pourrait s'infiltrer, particulièrement par voie cutanée.

Voilà pour les généralités, à partir de là ce texte va se concentrer sur la version orale du candida qui en ce qui concerne les adultes est passablement peu traitée en terme d'informations facilement accessibles et il est assez énervant en tant que personne atteinte de ne tomber que sur des informations concernant les bébé ou la muqueuse vaginale ce texte vise donc à compenser un certain vide informatif.


Réflexions personnelles et générales sur le muguet de l'adulte ou quand le candida albicans se fixe sur les muqueuses buccales :


Questions et réponses importantes :

  • Pourquoi si peu d'information sur le muguet ? Parce que probablement dans la majorité des cas on ne s'en aperçoit pas! ... ça reste un petit machin blanc et discret sur le fond de la langue et ça ne fait même pas mal en plus ça peut aussi se confondre avec une couche bactérienne normale, donc ne paniquez pas si vous avez du blanc sur la langue dans la plupart des cas c'est normal, par contre si c'est un film bactérien ça devrait normalement partir avec un petit coup de brosse à dents (il faut utiliser une brosse douce que l'on utilise que pour ça, si possible avec un peu de dentifrice et en la désinfectant entre les brossages, à noter que le dentifrice crée un substrat dans lequel d'éventuels micro-organismes s'empêtrent plutôt que d'aller s'accrocher sur d'autres parties de la muqueuse buccale).
  • Pourquoi est-il important de s'en débarrasser si on ne le sent pas ? (*3), parce qu'étant situé dans la bouche, il s'agit du départ de tout le transit digestif, une position idéale pour propager l'infection! En principe cette dernière est stoppée par l'acidité gastrique et par les bactéries qui seront revenues (?), mais il suffit d'une faiblesse, comme un nouveau traitement antibiotiques, une digestion perturbée etc. Pour que la dissémination puisse se poursuivre., en outre la simple présence du candida constitue probablement un stress pour les cellules buccales qui s'en passeraient volontiers. De plus s'il est très difficile d'infecter des personnes ayant une hygiène de vie idéale (peu de sucre, pas de maladies ni de traitement etc.) il est très facile d'infecter des personnes affaiblies par des antibiotiques ou pire par un problème d'immunité où le candida albicans peut s'avérer mortel avec une infection généralisée de l'organisme.
  • Pourquoi est-ce une maladie de plus en plus commune? Le style de vie moderne nous y expose plus : excès de sucre (50 fois plus qu'au 19ème siècle), trop de stress, comportements à risques : cunnilingus du côté masculin, et du côté féminin de plus en plus de facteurs de facteurs pour développer un candida vaginal (vêtements trop serrés, rasage des poils du pubis, toujours trop de sucre, alimentation appauvrie, pilule anticonceptionnels et de plus en plus de médicaments en tous genres).
  • Ce qui marche bien au niveau intestinal où sur d'autres muqueuses ne marche probablement pas aussi bien au niveau de la bouche, par exemple :
    • l'ail agit souvent de manière très directe sur la digestion en rétablissant la consistance et l'odeur des selles qui deviennent faciles à expulser, ne laissent quasiment pas de traces et ont presque une odeur de bouillon. Cas idéal, testé de nombreuses fois et souvent expliqué par le fait que l'ail s'attaque plus aux bactéries pathogènes qu'aux bactéries probiotiques! Peut-on souscrire à ces explications et pourquoi les micro-organismes bénéfiques  seraient-ils moins affecté par l'ail que les pathogènes? Il s'agit probablement d'une co-évolution les être  humains ayant apprécié le goût de l'ail depuis des millénaires les bactéries habituelles (les bonnes) se sont habituées et quand c'était les mauvaises qui s'habituaient plus que les bonnes cela pénalisait probablement assez le malheureux propriétaire du tube digestif atteint pour que l'environnement bactérien de ce dernier aie plus de mal à ce transmettre : habitudes alimentaires, gestes culturels favorisant la transmission des pathogènes etc. On observe donc une symbiose et coévolutioon entre l'être humain et sa flore de micro organismes habituelle (bactéries et levures favorables) qui doit être maintenue de différente manière par une alimentation et des comportements adéquats. L'ail et de nombreux épices sont donc probablement souvent très favorables pour la flore intestinale, mais qu'en est-il de la muqueuse buccale? Sucer une gousse d'ail va-t-il être bénéfique pour lutter contre le muguet? Oui dans le sens où l'ail semble bel et bien avoir un effet sur le muguet, quoi que très modéré, mais le problème principal vient du fait que l'ail attaque la muqueuse buccale visiblement plus vite qu'il n'attaque le candidat, expérience faite : sucer une gousse d'ail en plus du fait qu'il est très difficile de doser car sans morsure la gousse perd son goût et avec morsure ça devient vite trop fort! Aphtes garanties après une journée, et le candida quand à lui à l'air de s'habituer! Serait-ce l'ail combiné aux acides gastriques qui le rend efficace intestinalement en supprimant la dose journalière de candida actif en provenance de la langue? Peut-être! Utiliser de l'ail en dissolution n'a rien donné non plus, testé en randonnée pédestre, le résultat s'est soldé par une odeur de transpiration épouvantable (j'ai un témoin) et une certaine incompatibilité du breuvage avec l'effort physique intense, écoeurement!
    • les muqueuses vaginales ou celles du phallus ont un énorme avantage sur les muqueuses buccales en cas de maladies car elles sont beaucoup plus faciles à traiter localement, en effet elle ne produisent pas un flux constant de salive diluant n'importe quel médicament et ne sont pas dépendantes de fonctions importantes et fréquentes comme l'alimentation ou la parole, on peut donc facilement leur appliquer une crème 24 heures sur 24 pendant des jours, voir des semaines, elles sont donc beaucoup plus faciles à traiter localement ! (*4). Ceci est à mettre prudemment en évidence à côté d'autres arguments populaires décrivant la bouche comme une zone plutôt solide avec une salive désinfectante, en fait en tenant compte de la dispersion de la carie dentaire et d'autres problèmes stomatologiques, ils s'agit plutôt d'un organe fragile et infectant.
  • Comment se nourrit le candida fixé sur la langue : forcement avec des restes de nourriture, donc contrôler  cette dernière est capital, mais aussi avec les matière de l'organisme le supportant : salive,cellules mortes, et éventuellement une vampirisation par contact plus ou moins profond des cellules vivantes . Ce qui fait qu'il paraît difficile de pouvoir affamer un candidat avec un jeun, on peut par contre être certain que le candidat adapte sa stratégie optimum de croissance au milieu dans lequel il se trouve, par exemple :
    • un brossage de la langue régulier sélectionne des structures de candida à forte résistance mécanique.
    • un système immunitaire efficace va limiter l'enfoncement.
    • une alimentation pauvre en sucre va limiter sa croissance.
    • des bactéries (*5) lui faisant concurrence (probiotiques) vont aussi limiter sa croissance.


Positiver : mon candida buccal a été une occasion incroyable de réfléchir à mon alimentation et à la santé en général, j'ai par là eu l'occasion de me pencher de près sur de nombreuses questions, dont la micronutrition et les nombreuses interaction des micro-organismes concernés. Il faut aussi voir que le candida albicans oral non perçu autrement que visuellement est une sorte de laboratoire portatif sur lequel l'on peut lire chaque jour le résultat obtenu par l'alimentation ou certains médicaments (topic) locaux ou généraux (systémiques), étonnamment les variations étaient journalières et permanentes, entre 1/3 de surface discrète vers le fond et 2/3 conquérants et moussant sous l'effet d'un met sucré (à éviter).

Essais intéressants :

  • Gargarisme à la bétadine 10% de bétadine pour 90% d'eau en gargarisme (ATTENTION DANGEREUX! Ne pas avaler, dose létale possible, ne pas présenter d'allergie au iode, de faiblesse de la thyroïde etc.) : quasi disparition des symptômes buccaux après seulement 24 heures et 4 gargarisme d'environ 45 secondes, poursuivit le traitement pendant à peut-près 3 jours. Probablement pas insisté assez au niveau de la longueur du bain de bouche, car retour du problème après 3 ou 4 jours d'arrêt du traitement. L'idée vient d'un site Internet (rassemblerait les sources plus tard) et d'une solution bétadine fabriquée exprès pour le gargarisme qui est venue confirmer les proportions (toujours faire des vérifications croisées), mais contenant malheureusement de l'alcool et un édulcorant (le comble de l'arsenal thérapeutique pour un médicament qu'il ne faut absolument pas avaler, mais encore une fois le goût sucré et pire le sucre est processionnellement ajouté partout même s'il implique des effets négatif sur l'efficacité du médicamment, dans ce cas un goût sucré fait saliver (augmente la dissolution, donc baisse de l'efficacité) et donne envie d'avaler)
  • Nystatine et sucre une association ubuesque pour un médicamment : arrêter le traitement après 3 jours car les symptômes empiraient.
  • Nystatine pure en solution aqueuse à 2% (1 gramme de nystatine pour 49 grammes d'eau), ça avait l'air de marcher, bain de bouche phénoménalement long, plus d'une heure 3 ou 4 fois par jour! Arrêté après 9 jours car après un léger mieux stagnation totale du dépôt blanchâtre avec variations habituelle suivant brossage doux au dentifrice, aliments, observation du matin et du soir. Après l'arrêt augmentation soudaine des symptômes comme il est couramment observé en arrêtant un traitement, et stabilisation après trois jours, puis quasi disparition après une semaine! Bizarre j'attends pour voir.
  • Ail en boisson à la limite du piquant : aucun effet à part sur les autres et une atteinte certaine de l'écoeurement (une gousse hachée par litre d'eau).
  • Ail sous forme de gousses à sucer : un petit effet sur le candidat de la langue et un gros effet sur les joues qui servent de refuge à gousse quand ça pique trop sur la langue! Résultat après 2 jours le candidat n'a pas bougé et une jolie aphte sur la joue droite qui disparaît 24 heure après l'arrêt de l'ail!
  • Huile bio de noix de coco pour l'acide caprylique maintenue dans la bouche pendant 1/4 d'heure : une apparence de résultat, comme un des dépôt de candidat mort au centre de la langue, facilement brossable et pas récidivant, puis plus aucun effet.
  • Essais d'un mélange d'acide caprylique sous la forme d'huile bio de coco et de quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande aspic ou de palmarosa, rapport environ 1 à 50 pour l'huile de coco. Aucun effet!


Réflexions personnelles :

  • Pourquoi dans de nombreux cas le candida revient après un traitement local? La capacité de développer une organisation cellulaire filamenteuse et vraisemblablement un équivalent de mycélium pour compléter l'adhérance implique qu'un traitement local doit être appliqué suffisamment longtemps pour agir en profondeur, ce qui est évidemment difficile pour la bouche. Idéalement il faudrait pouvoir appliquer une espèce de sparadra étanche sur la langue pour qu'un produit puisse agir en continu pendant plusieurs jours exactement comme cela se passe dans les cas de candida vaginal, mais un tel système n'est apparemment pas commercialisé ni accessible, bien que l'on puisse imaginer des solutions maison probablement dangereuses. J'ai envisagé les possibilités extrêmes suivantes en terme de traitement local :
    • Application directe de pommade Bétadine sur la langue (ATTENTION DANGEREUX! Ne pas avaler, dose létale possible, ne pas présenter d'allergie au iode, de faiblesse de la thyroïde etc.), en fait très compatible avec les muqueuses et un goût tout à fait supportable! J'ai essayé sur un tout petit bout de langue! L'avantage d'une application directe de crème serait le maintien d'une forte concentration de iode avec la langue pendant suffisamment longtemps, mais les inconvénients sont nombreux dont le risque d'avaler de petite quantité de crème et la difficulté pour retirer la pommade en totalité.
      • A noter que l'efficacité est loin d'être démontrée car la salive à quand même vite fait de dissoudre la pommade. Une autre possibilité serait de garder la langue au sec en la tirant partiellement, mais c'est un exercice épuisant qui a en plus tendance à blesser le dessous de la langue avec les incisives inférieures, à moins bien sûr d'avoir un dentier que l'on peut enlever.
    • Idem ci dessus, mais en enrobant juste après la langue avec un film plastique de manière à assurer une indépendance entre la pommade utilisée sur la langue et le reste de la bouche. A noter qu'un dentiste probablement en utilisant une sorte pâte plastique faites pour prendre des empreintes pour dentiers (ATTENTION DANGEREUX! Si effectué par un amateur risque non négligeable d'étouffer) serait certainement capable d'effectuer ce genre de travail.


Suite des expériences :
L'avenir est au prébiotiques et probiotiques, je m'apprête très bientôt à expérimenter les effets du kéfir d'eau et de lait, et du kombucha sur le candida! Problème évident avec principalement le kéfir d'eau et d'autres probiotiques naturels très complets : il carburent au sucre, génèrent de l'alcool et contiennent des levures qui sont trois paramètres que l'on est sensé éviter en cas de muguet! Oui mais tout est question de dose, par exemple de nombreux sites découragent le lait et les produits laitiers en général mais encouragent les yogourts, sans mettre le doigt explicitement sur ce paradoxe! Hors encore une fois tout est question de dose ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse ) et dans le cas des probiotiques très complet comme le kéfir et le kombucha il est probable que les avantages des bactéries et levures probiotiques (*6) compensent largement les inconvénients des autres paramètres, pour le kéfir de lait dans la situation de quelqu'un buvant déjà du lait cela ne fait presque aucun doutes, à moins d'être alcoolique en sevrage ou d'avoir de sérieux problèmes de foie. Pour le Kéfir d'eau (donc d'eau, de sucre et de fruits sec) le problème est plus compliqué, mais quelques essais sont sans aucun doutes intéressants, sans compter que pour le kéfir d'eau, on peut quasi éliminer les éléments négatifs en ne consommant que les agglomérats de bactéries.

Expériences étranges :

  • Croqué récemment une amande incroyablement amère, en fait elle m'a anesthésié la langue à 80% pendant au  moins 5 minutes! Il y avait aussi une forte connotation de massepain peu courante ou même complètement absente avec les autres amandes du paquet! Tout recraché après 30 secondes de mastication. Peut-être une vraie amande amère (50 peuvent tuer un adulte à cause de leur contenu en cyanure) ou une amande mutante, ou recouverte d'une moisissure antagoniste du candida? Toujours est-il que environ 2 ou 3 jours après cet incident le candida s'est laissé brosser jusqu'à disparaître presque complètement! Le cyanure n'est en principe conseillé pour aucun organisme vivant, il attaque donc certainement le candidat, il vaudrait donc la peine d'essayer les vraies amandes amères.
  • La saveur sucrée est vraiment omniprésente, les industriels édulcorent même les dentifrices de manière artificielle! TOUS les dentifrices que j'ai contrôlé contenaient des édulcorants artificiels sauf un (même plus 100% sûr) qui était salé et contenait de l'alcool! Echapper au goût sucré est donc quasi impossible, surtout que quand on évite le sucre les aliment qui avant n'avaient pas de goût sucré prennent un goût sucré, ainsi choux fleur et brocoli me semblent aussi sucrés qu'une banane avant ce régime.


Alimentation personnelle :

  • Aucun sucre dit rapide (j'étais un très gros consommateur), je fuis le goût sucré et les aliments facilement transformable en sucre (amidon, farine blanche), mais pas 100% strict pour ces derniers quand invité. Le sucre est par contre plus facile à éviter et à repérer, mais se trouve à de nombreux endroits et souvent malicieusement caché, les pires exemples rencontrés sont certains des aliments suivants : pain, moutarde, mayonnaise, sauces salée etc. En générateur professionnel de carie dentaire le sucre raffiné est presque partout car il provoque une certaine dépendance tout en relevant le goût de certains aliments, quoi de mieux pour faire vendre! Exception avec les fruits.
  • Pas d'alcool : facile rarement consommé :-)
  • Compléments alimentaires : vitamines, minéraux etc.
  • J'évite pour le moment les fromage tout moisi que j'adorai et en partie les levures, c'est à dire que je ne mange plus de levure de bière directement dans le yogourt, mais je ne suis pas 100% strict pour le pain et les levures cachées.
  • Produits laitiers : aucune restriction à part les fromages moisis à noter que le candida semble tirer un certain profit du lactose, ce qui fait que les yogourts dont le taux de lactose a baissé et la contenance en probiotiques prouvée sont une bonne chose. A noter que les taux de lactose (hydrate de carbone) indiqués sur les emballage industriels sont vraisemblablement les taux des produits de base entrant dans leur fabrication, mais qu'il ne semble pas qu'il soit tenu compte que les bactéries transforment une partie de ce lactose en d'autres composés, notamment des protéines et de l'ADN pour faire tourner leur machinerie cellulaire.
  • Principalement du complet et du bio.


Succès final :

Affaire à suivre ????


Réalisme : il faudra probablement 3 semaines sans symptômes pour être sur que l'épisode est terminé, et pour éviter des rechutes j'ai décidé d'adopter un régime optimisé à vie.


(*1) Prescription de doxycycline 100 mg, 2 fois par jour pendant 2 semaines. En pratique la marque *X qui fourni(t / ssait ?) des pastilles homogènes jaunes sans substrat de déglutition, sachant que la pastille à un Ph très acide on ne s'étonne pas que parmi les effets secondaires mentionnés on trouve l'inflammation et ulcération de l'oesophage (je m'en suis coincé un dans le larynx, c'est très désagréable : brûlure à cause de l'acidité). En cas de besopin de doxycycline il serait donc de bon augure de demander une marque fournissant les pastille avec une pellicule de déglutition.  A noter que la recommandation d'ingurgiter en même temps une grande quantité d'eau doit être suivie à la lettre, si possible avec un pichet d'un litre à la main en cas de coinçage! A noter que le patient s'est coincé la pastille après avoir essayé de prendre connaissance du goût sur la langue (brûlure presque immédiate qui donne envie d'avaler au plus vite, mais comme il y a eu douleur un réflexe de refus de déglutition est apparut d'où le coinçage et le verre d'eau en main n'était pas assez grand pour décoincer la pastille, d'où course au lavabo pour purger tout ça et grosse frayeur, heureusement pas de symptômes le lendemain). Autrement très bien suporté ces antibiotiques, à part une petite écorchure qui à mal cicatrisé, peut être en synergie avec une micro-exposition solaire.



(*X) J'ai pas gardé de pastilles, donc je peux pas prouvr (sans en racheter) qu'il n'y avait pas de substrat d'enrobage facilitant la déglutition, donc je tais le nom de la marque! On est jamais assez prudent :-)

(*2) Et malgré toutes ces précautions j'étais mal informé et incapable d'anticiper ce qui m'est arrivé (les informations que l'on glane sur la Toile doivent non seulement bénéficier de vérifications croisées pour maximiser leur validité, mais en plus on constate une tendance lénifiante au recopiage et aux répétions lénifiantes qui enlisent le lecteur dans une sempiternelle ritournelle dont il est difficile d'extraire l'essentiel).

(*3) La majorité des cas de muguet exposés sur Internet font apparaître une atteinte quasi générale de la muqueuse buccale : langue, joues, coins des lèvres etc. Il s'agit vraissemblablement d'un biai de communication venant du fait que les personnes les plus atteintes consultent plus et ont plus de "chances" de voir leurs symptômes affichés comme modèle du genre. Mais pour le plus grand nombre d'adultes c'est probablement la langue qui montrera les seuls signes évidents de candida, probablement à cause de son énorme surface agripante et à la capacité de sa partie arrière de se mettre à l'abri de l'oxygène (des conditions idéales pour une fermentation en mode levure).

(*4) La difficulté de traitement local ou topique de la bouche est à mettre en parallèle avec les malheureux messages engendrés par les actions Stop Sida où il est rabâché que les caresses bucco-génitale sont quasi sans risques s'il n'y a pas de contact avec le sperme ou les règles! Peut-être, mais il y a toutes les autres maladies dont le candida, qui chez un grand consommateur de produits sucrés risque de trouver un logement buccal idéal, surtout si la dose est grande et l'exposition longue tout en étant associé à une petite carence affaiblissant le système immunitaire, si communes, comme la carence en vitamine D, touchant en Europe paraît-il prêt de 75% de la population en hivers!

(*5) A noter que je n'ai pas connaissance d'un seul probiotique vendu avec des bactéries sensées avoir un effet positif dans la bouche.


(*6)  Le concept de levure probiotique ets très interessant car elles combattent le candida albicans (si ce n'est pas directement au moins pour l'occupation du terrain) avec les même armes et elles ne seront pas affectées non plus par des antibiotiques, contrairement à la majorité des bactéries.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Suite a une prise de corticoides j ai developpe un ecces de Candida mon médecin m a prescrit un antibio que je n ai plus supporte au deuxièmement traitement le candida clean s est revele tres efficace je fais attention a mon alimentation principalement le soir je n ai plus trouve de candida clean je suis passe au candidanacee depuis 10 jours et je suis ne pas bien depuis 10 jours importante crise d asthme egfet de corelation??
Répondre
C
L'eczema peut-il être l'expression d'une excrétion de métaux lourds via les candidas alibicans?
Répondre
S
Et si vous arrêtiez de vous "battre" contre le candida et écoutiez ce qu'il a à dire pour vous aider?<br /> En décodage bio, par ex, on apprend que les champignons se développent sur ce qui est "mort"... qu'est-ce qui est "mort" en lien avec votre bouche ? Quel deuil à faire, mais difficile. Et ce n'est bien sûr qu'une piste. <br /> je vous invite à regarder du côté de la médecine nouvelle, ou au moins du décodage bio-systèmique... Si le candida résiste, c'est qu'il vous est nécessaire... à vous de trouver à quoi (évntuellement avec aide de professionnel)<br /> bon courage !
Répondre
S
Votre réponse ressemble à une insulte tout court, vous en rendez-vous compte ?<br /> Vous riez donc ? ma foi, c'est toujours çà de pris en humour...<br /> <br /> Quant à répondre à votre logorrhée, je vais m'en dispenser.... j'apportais un avis mais il n'y a pas de place pour d'autre avis que le votre. <br /> je vous laisse donc sur votre île déserte ;-)
P
Ah ah >< Ta réponse est tellement drôle :-D<br /> Ta manière de t'exprimer est une insulte à l'intelligence!<br /> <br /> Sacré sarcastique, va ^^<br /> <br /> Alors, puisque tu sembles ne pas très bien comprendre, j'apporte simplement mon point de vue à ton message ;-) Ca ne s'adresse évidemment pas à toi mais à ceux qui te lisent ^^'<br /> <br /> Je note que tu vas dans mon sens puisqu'à une critique de tes arguments tu opposes une attaque ad hominem sans jamais aborder ce que j'en dis! Tu admets donc avoir besoin de diffuser ton message par intérêt personnel :-s<br /> <br /> Personnellement, je conseille le jeûne, non pas parce que j'ai des actions dedans mais parce que c'est un processus naturel de désintoxication auquel tous les animaux sont confrontés régulièrement sans quoi ils vivraient bien moins longtemps...<br /> En gros, je me fous que les gens se souviennent de moi, tant qu'ils guérissent durablement plutôt que de s'enfouir dans des considérations égo-labyrinthiques sans issues, ça me va ;-)<br /> Je ne vends pas de jeûne, je peux éventuellement conseiller les gens qui voudraient tenter... Gratuitement, évidemment :-p<br /> <br /> Tu trouves que j'évacue "la piste du décodage" sous prétexte que je n'ai pas d'arguments valables, A TON AVIS O_o... Effectivement, rien n'indique, donc, que mes arguments ne sont pas valables, finalement... D'ailleurs, si tu dis à un médecin que tu préfères essayer le décodage avant de prendre ses médocs il va te répondre la même chose : "à son avis" tes arguments ne seront pas valables, CQFD :-D<br /> <br /> Mon argument principal étant que le jeûne est indispensable à l'équilibre homéostatique de tout mammifère tant physique que mental, ton "décodage", dans sa version la plus instinctive, devient totalement inutile puisque le jeûne en est la version holistique...<br /> C'est pourquoi j'insiste sur le fait que ton décodage est un placébo efficace qui permet de s'éloigner, un temps, des vrais problèmes, moyennant finances, si je ne m'abuse? Non? Serait-ce gratuit? ;-)
S
Psyloh... c'est gentil de répondre, aussi longuement, à un message qui ne vous est pas directement adressé... et juste pour marteler votre point de vue. personne n'a dit que vous aviez tort, détendez-vous...<br /> Si j'indique le décodage c'est bien parce que manifestement le corps de notre hôte cherche à dire qque chose qui n'est pas entendu. <br /> "Pas besoin de décodage bio pour savoir pourquoi notre candida s'est développé de telle sorte qu'on le remarque aisément sans trop avoir à chercher :-D" que voilà une manière rapide et bien inutile d'évacuer ma question. Qui je le répète ne VOUS concerne pas (mais vous pourriez en apprendre qque chose savez-vous ? ;-) )<br /> <br /> Répondre en évacuant aussi rapidement la piste décodage et sans argument valable à mon avis est juste le moyen pour vous d'occuper le terrain à tout prix. <br /> Et cela ressemble au fonctionnement du candida. Pas étonnant que vous connaissiez bien son fonctiennement APPARENT;
P
Et donc, je réitère, intégrer le jeûne dans sa vie est un excellent moyen de rétablir l'équilibre homéostatique, sur plus ou moins long terme en fonction de l'état...<br /> Evidemment, dans la plupart des cas, l'état est sévère car comme je l'explique, on s'inquiète plus souvent lorsqu'on constate des soucis particulièrement alarmants!<br /> Et dans l'urgence, les gens cherchent une solution alternative des médicaments qu'ils prennent déjà souvent depuis plusieurs mois ou années! Or le jeûne leur parait trop peu confortable... Quel ironie pour des gens qui souffrent justement de leur intérêt pour le confort subjectif et relatif du matériel :-D<br /> C'est ainsi que se développent de nombreuses solutions alternatives pour bobos souffreteux qui vont se servir de l'effet placébo pour améliorer le niveau de confort d'un état de santé catastrophique, pour quelques années de jouissance irraisonnée en plus et un cancer plus foudroyant ;-p
P
Ah mais c'est tout trouvé ^^<br /> Le candida albicans n'est pas un parasite! Il est un acteur indispensable de la flore intestinale humaine... Il sert d'éboueur ;-)<br /> Pas besoin de décodage bio pour savoir pourquoi notre candida s'est développé de telle sorte qu'on le remarque aisément sans trop avoir à chercher :-D<br /> Une nourriture inadaptée suffit parfaitement à générer de grandes quantités de déchets qui vont acidifier l'organisme et ainsi provoquer la formation d'encore plus de déchets et ainsi de suite! C'est pourquoi il est si difficile de se défaire d'une candidose! Elle s'entretient elle-même :-s<br /> Les champignons ne se développent pas sur ce qui est mort mais sur ce qui est suffisamment acide! Ce qui est mort dégage effectivement beaucoup d'acides par oxydation des tissus mais les cellules vivantes en souffrance, par exemple lorsqu'elles sont encombrées de déchets ou qu'elles baignent dans des humeurs trop acides, génèrent elles aussi des acides et se transforment potentiellement en matrices cancéreuses...<br /> <br /> Pour ce qui est des raisons d'une mauvaise hygiène de vie, on peut effectivement se tourner vers notre façon de percevoir le monde, de percevoir notre vécu, les liens, les croyances que nous entretenons en nous-même et leurs conséquences dans nos comportements, y'a pas de doute ^^ Mais inutile de se tourner vers des "arts" divinatoires empiriques qui se gardent bien de dévoiler les ficelles pour profiter de l'attention du public crédule au profit de leurs développement parasitaires, n'est-ce pas ;-)<br /> <br /> La vie est mécanique et les seuls biais mentaux que l'on peut trouver sont hormonaux... Les hormones sont les leviers de nos comportements! De bonnes dispositions hormonales sont absolument indispensables à une vie heureuse, candida ou pas... C'est d'ailleurs quand le problème est si sévère qu'il s'attaque durement à notre équilibre hormonal qu'on commence à s'en inquiéter, voyez :-)
P
En fait, le candida est naturellement présent dans la flore intestinal! Il joue le rôle d'éboueur... Il est sensé être régulé par les bactéries environnantes mais se développe anarchiquement en cas de mauvais comportement! Les fumeurs le développent plus facilement, la consommation de céréales le nourrit, les fruits doux (peu acides) sont à éviter!<br /> <br /> Quand le candida se développe dans l'intestin, la levure évolue en mycellium qui perce les parois intestinales! Par ce biais il arrive dans le vagin et via le sang, s'étend partout où il y a de la merde à nettoyer!<br /> <br /> L
Répondre
P
Crotte, j'avais pas fini!<br /> <br /> Le jeûne est très efficace contre le candida, en réalité!<br /> Le fait d'arrêter de manger provoque une épuration générale du corps qui se déleste de toutes les réserves de toxines que nous n'avons pas pu évacuer plus tôt à cause de la surexcitation nerveuse due au stress et à l'excès de repas qui empêche le corps de se placer en mode détox...<br /> Aujourd'hui, tout le monde passe son temps à bouffer!! 2 heures de taf, pause bouffe, 2 heures de taf, midi, 2 heures de taf, goûter, 2 heures de taf, pause bouffe, fin de journée un encas pendant qu'on rentre à la maison, repas du soir, dessert devant la télé, verre de lait ou jus de fruit avant de se coucher, parfois après brossage des dents... Miam!<br /> <br /> On cultive le candida, très clairement ^^<br /> <br /> A noter que la majeure partie du gluten et de la caséine du lait se transforment en opioïdes toxiques pendant la digestion, ce qui nous laisse à la merci de toute infection potentielle durant toute la durée de la défonce!
G
Bonjour dans le point *4 et d'après je comprend, il y a risque de transmission du HIV par exemple lorsqu'on a une candidose dans le cas d'une pratique d'un cunnilingus ?
Répondre
T
Attrape t on le candidats par cunilingus,felation? Merci