Complètement Débile!

Publié le par candida-albicans.over-blog.org

Remarque : certains points mentionnés ci-dessous sont repris dans d'autres articles.

Je tombe régulièrement au cours de mes recherches sur des aspects complètement débile du fonctionnement de notre société, certains sont cités sur cette page pour attirer l'attention et peut-être permettre à certains d'éviter de tomber dans ces pièges. A noter que les raisons derrière ces profondes incohérences sont souvent à chercher dans les méandres du marketing qui fait totalement primer le chiffre d'affaire sur la santé des utilisateurs. Les exemples où sous couvert d'efficacité marketing des produits ont été complètement dénaturés et évolués de manière ubuesques sont tellement nombreux (merci l'obsolescence programmée, les durées de conservation astronomique et les faux besoins) que pour éviter de se disperser, les exemples cités sur cette page vont rester cadrés strictement dans le contexte du candida albicans.

Exemples de produits ubuesques, ridicules et souvent malsains :

  • Les dentifrice édulcorés artificiellement : pourquoi ? Si on se donne tout ce mal pour nos dents c'est pas pour se les brosser avec un truc qui donne immédiatement envie de manger quelque chose de sucré juste après parce qu'il en rappelle le goût! A noter que jusqu'à présent il m'a été totalement impossible de trouver un dentifrice non édulcoré, certains sont étiquetés salés (un seul exemple), mais contiennent aussi des édulcorant (donc aigre-doux étiquetage mensongé) si ce n'est même carrément des extraits de jus de fruits (donc probablement digestibles par nos chères bactéries carieogène), et oui le sucre ou le goût sucré rend dépendant ou rappelle cette dépendance, donc fait vendre, donc on le met PARTOUT, c'est aussi simple que ça, et si vous êtes pascontent le MARCHÉ S'EN FOUT! Et oui il se passe que si vous êtes pas content et que vous chercher un dentifrice d'exception vous aller en consommer encore plus que les autres personnes sachant que la majorité des tubes vont finir à la poubelle après 3 ou 4 brossages! A noter aussi que la majorité des dentifrices contiennent un truc qui arrache les muqueuses genre menthol (soit disant rafraîchissant, mais qui vous empêche tout simplement de vous brosser la langue en hypersensibilisant les muqueuses, très fort ils ont inventé le dentifrice qui empêche de brosser!). Solution fabriquer son propre dentifrice, essais en cours avec de l'argile verte et du sel pour la conservation.
  • Les médicaments sucrés à garder le plus longtemps possible dans la bouche : pourquoi ? A noter l'absurdité de l'étiquetage le plus longtemps possible (des minutes?, des heures?) : (1) garder du sucre longtemps dans la bouche = caries dentaires par production d'acidité bactérienne (2) s'il s'agit de le garder longtemps, mettre du sucre dedans incite aussi à avaler rapidement tout en augmentant la dissolution salivaire! Vraiment ridicule! Et le champion toute catégorie édulcoré (ça donne envie d'avaler) et à garder le plus longtemps possible dans la bouche, mais à n'avaler sous aucun prétexte, en fait ça peut vous tuer ou pas loin! ... ça valait bien la peine de l'édulcorer!! En fait il aurait plutôt fallu lui donner un goût désagréable pour empêcher un apport de salive important et pour éviter la tentation d'avaler!
  • Étiquetage qui induisent en erreur pour introduire du sucre :
    • Vu sur du pain : pour 100 grammes : hydrates de carbones grosses quantité X dont sucre 1 gramme (donne l'impression que le sucre fait partie de l'ensemble des hydrates de carbone du blé, mais cet étiquetage permet en principe légalement de rajouter 1 gramme de sucre artificiel pour faire mieux vendre et à la barbe du consommateur). Il faut bien se dire qu'en cas de doute sur l'étiquetage ça va généralement contre le consommateur.
    • La moutarde : le mot sucre n'est pas mentionné, mais une mention du genre "aux citron" mais ... il ne s'agissait pas de jus de citron, mais bien d'un véritable sirop de citron aboutissant à une moutarde ressemblant plus à de la confiture qu'à de la moutarde!
    • Comble du comble : édulcoré artificiellement et sucré! Quel est l'avantage commercial, et bien si vous vous méfiez du sucre il suffit que l'on vous dise que c'est édulcoré artificiellement pour vous faire croire qu'il n'y a pas de sucre! Et bien c'est raté il y en a!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article