Essais thérapeutiques pour la langue

Publié le par candida-albicans.over-blog.org

Essais thérapeutiques quand seule (*1) la langue est atteinte (attention l'expérience n'est pas terminée) :

  • Régime sans sucre rajouté  (*2), et alimentation la plus complète possible --> fibre, gros grains --> abrasion + peu de dépôts + probiotiques (éviter le gluten et la levure (*3) me paraît un peu compliqué de manière totale, mais il est sans aucun doute positif d'aller dans ce sens en conservant une certaine modération suivant les situation).
  • Les produits laitiers, décriés ou sanctifiés suivant les partis, il semble que les probiotiques laitiers digérés par des bactéries rendent beaucoup plus de services que l'éventuel tort causé par le peu de lactose restante et la petite quantité d'alcool ajoutée, De nombreux sites n'hésitent pas à proscrire les produits laitiers tout en conseillant le yogourt sur la même page sans explications spécifiques.
  • Brossage à la brosse à dent douce sans dentifrice, car le dentifrice induit très rapidement une réaction douloureuse, avec un peu d'entraînement on arrive presque à faire tout partir visuellement avec ce seul moyen, mais au début il est indispensable de s'aider de plusieurs ramollisseur et antagonistes du candida. Théorie personnelle du brossage en cas de candida sur surface robuste :
    • Le candida se livre vraisemblablement à une sorte de guerre de tranchée ou les millimètres carrés obtenus sont sur à obtenir mais une fois sur place il est très difficile à chasser, de plus il faut généralement un environnement bactérien affaiblit (par exemple par des antibiotiques ou des régimes trop pauvres en prébiotiques) pour qu'il puisse s'établir. Conclusion sa force vient de son adhésion! Enracinement ? Mais comme toute action littéralement approfondie elle prend plus de temps qu'une adhésion plus superficielle et souvent bactérienne, conclusions :
      • en terrain vierge et milieu neutre (pas d'antibiotiques, pas trop de sucres) par exemple après l'utilisation d'un désinfectant puissant les bactéries devraient être les premières à repeupler la surface.
      • en cas de brossage les candidas éliminés mécaniquement devraient se faire remplacer par des bactéries
  • Quelques antagonistes du candida plus ou moins pratiques suivant les occasions :
    • Une gousse d'ail dans la bouche en contact régulier avec la langue pendant une bonne demi-heure 2 ou 3 fois par jour, arrêter en cas de douleur puis éventuellement reprendre gentiment et ne pas la coincer contre la joue peu sensible à la douleur, mais très sensible aux attaque de l'ail.
    • Les amandes amère et toute graine amère (pépin de pomme, amande du noyau d'abricot etc. ?), mâcher jusqu'à ce qu'un goût amer de massepain apparaisse! C'est un dérivé du cyanure qui visiblement attaque très bien le candida, éviter d'avaler plus que le strict minimum (50 amandes amère peuvent tuer un homme).
    • Le Kelp grâce à son contenu élevé en iode et probablement à ses fibres.  (on peut recracher une bonne partie si l'on s'estime trop sensible au iode)
    • Les clous de girofles à mâcher, unanimement reconnu un fort pouvoir désinfectant


(*1) Dans les grandes lignes symptomatiquement parlant, par contre si l'on fouille un peu il y aura probablement aussi un léger déséquilibre sur la population microbienne générale suite aux antibiotiques d'origine, d'où l'importance auss de rééquilibrer par de la micronutrition de bonne qualité (traité plus tard).

(*2) Le sucre est partout, aussi dans beaucoup de marques moutardes, de mayonnaises et de pains qui abusent nos papilles gustative au dépend de notre santé, d'où l'importance

(*3) Sauf que quand on complète avec du kéfir ou du kombucha on avale plein de levure positive d'après de nombreux documents! Auto-expérimentation en cours! Ce qui montre bien le degré relatif des régimes sans levure qui d'après d'autres documents ne concernerait que des personnes alergiques. Tester ses réactions et écouter son corps est comme toujours très utile.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article